Partenariat Sport Média et LiveBarn

SportMédia créer l’aréna virtuel avec LiveBarn

L’aréna de Saint-Damien passe en mode virtuel

Sport-Média Marketing, chef de file en solution d’affichage publicitaire dans plus de 350 arénas et complexes sportifs au Québec et 750 en Ontario par son partenaire Futursign inc., est heureux d’annoncer l’exécution d’un partenariat stratégique avec LiveBarn, entreprise qui fournit la diffusion en direct et sur demande d’événements sportifs pour les jeunes et les amateurs. En temps de pandémie avec la restriction sur la capacité des arénas à 250 personnes, Sport-Média et LiveBarn vont permettre le visionnement de programmes sportifs dans les arénas. L’entente permettra l’installation d’un système de diffusion de programmes sportifs entièrement automatisé (diffusion + publicité numérique), à l’intérieur de la majorité des arénas du Québec et de l’Ontario. Cette initiative permettra aux parents, entraîneurs et joueurs de voir les matchs ou pratiques dans les lieux où les équipements LiveBarn seront installés. LiveBarn permettra aux abonnés de voir les événements en direct, les visionner sur demande pour une période de 30 jours suivants la diffusion initiale, de partager les moments marquants et de télécharger des jeux. « Beaucoup de gens craignent pour leur santé et il peut s’avérer difficile de se déplacer dans les lieux publics en ces temps de pandémie », affirme Alexandre Depatie, président de Sport-Média. « Avec l’initiative développée avec LiveBarn, vous pourrez voir votre jeune à son match de hockey ou à sa pratique de patin artistique directement de votre télévision, votre tablette ou appareil mobile. Vous pourrez même regarder en rediffusion sur demande, le match que vous-même avez joué ». L’absence de spectateurs affecte non seulement les parents, entraîneurs et joueurs, mais également les propriétaires et gestionnaires d’arénas. Cette situation a aussi perturbé le monde de l’affichage publicitaire lors d’événements sportifs. Ce partenariat rend donc possible aux annonceurs, l’achat exclusif d’un ou plusieurs placements publicitaires au niveau local et/ou national, pendant la diffusion d’événements sélectionnés. LiveBarn est installé sans frais pour l’aréna et les abonnés paient un frais d’abonnement mensuel ou annuel pour un accès illimité en direct et sur demande à l’ensemble du réseau LiveBarn.