Pourquoi l’affichage numérique dans un aréna ou complexe sportif est un excellent choix ? - Sport Média

Pourquoi l’affichage numérique dans un aréna ou complexe sportif est un excellent choix ?

5 novembre 2021

 

 

Alors que de nombreuses entreprises ont effectué leur transformation digitale ou sont en cours de processus, celles qui n’ont pas encore franchi le cap et travaillé sur une stratégie webmarketing risquent de perdre des clients ou d’avoir du mal à trouver de nouveaux prospects.

Les freins à la transformation numérique sont nombreux et parfois compréhensibles – peur du changement, bouleversement de l’organisation interne, etc. –

mais faire le choix d’une stratégie de marketing digital est aujourd’hui indispensable pour une entreprise.

 

 

L’affichage dynamique numérique en aréna est un outil polyvalent qui convient à de nombreux secteurs d’activités. Pour le commerce, c’est une ressource de choix pour promouvoir les produits et l’image de marque d’un point de vente. Les écrans digitaux permettent d’attirer le public et de l’encourager à consommer. Et, par la même occasion, d’augmenter le chiffre d’affaires d’un point de vente. Pour les arénas et les complexes sportifs l’affichage dynamique numérique répond à des objectifs différents, notamment ;

 

1- Forte implication sociale auprès de leurs communautés.

2- Encourager les familles à supporter l’achat local.

 

 

 

 

L’affichage dynamique numérique remplace les panneaux d’affichage classiques, les affiches publicitaires retrouvées dans les points de vente et autres affichages statiques. C’est un instrument de communication et de marketing permettant de communiquer des informations, sous forme de contenus multimédias, dans les lieux publics sur un écran, un mur d’écrans. Ses avantages sont nombreux.

 

  • Un affichage facile à créer
  • Un visuel moderne et interactif
  • Un visuel à l’image de la marque
  • Diffusion d’informations rapide
  • Une mise à jour simplifiée
  • Un lien entre la vente sur place et le web
  • Un moyen de faciliter la communication aux citoyens
  • Un plus pour l’environnement (Sans Papier)

 

Grâce à sa polyvalence et ses possibilités de personnalisation, l’affichage dynamique permet de répondre à de nombreuses problématiques.

 

 

 

 

L’affichage dynamique numérique permet les éléments suivants :

 

1- CAPTER L’ATTENTION 4 FOIS PLUS QU’UN AFFICHAGE PAPIER TRADITIONNEL

2- ATTIRE L’ATTENTION DES INDIVIDUS EXPOSÉS DANS 78% DES CAS.

3- DÉCLENCHE UNE ACTION DANS 50% DES CAS

 

Vous pouvez maintenant communiquer avec vos clients

 

  • Vos images promotionnelles pour mettre en avant-plan vos produits et services
  • Vidéos pour promouvoir votre marque
  • Calendrier pour inviter des clients à vos évènements

 

L’affichage numérique dynamique est de plus en plus populaire en marketing et en publicité. De nombreuses entreprises en quête d’une stratégie de communication efficace, que ce soit dans le secteur manufacturier ou même immobilier, font appel au génie des grands spécialistes du marketing du commerce électronique de détail.

 

Depuis des années, de grandes marques utilisent des téléviseurs et des moniteurs numériques pour se mettre en valeur. Pensez simplement à Time Square, à New York, ou encore à ces vidéos alléchantes du dernier beignet de Tim Horton pendant que vous faites la file au comptoir. Combien de fois vous êtes-vous laissé tenter par ces images?

 

D’après vos besoins et vos objectifs commerciaux, Sport-Média Marketing vous conseillera sur votre stratégie de contenu, les emplacements les plus efficaces et la fréquence de diffusion.

 

Par exemple, Sport-Média Marketing vous donnera toutes les informations nécessaires pour réussir votre campagne publicitaire dans votre domaine.

 

Aimeriez-vous prendre le virage numérique ?

 

Profitez de notre expertise en matière de marketing numérique et choisissez un forfait fait sur mesure par un de nos spécialiste en la matière.

https://www.scriba.fr/les-avantages-de-laffichage-dynamique.

https://www.itesmedia.tv/ressources/combien-coute-laffichage-numerique-dyna.

 

 

Carla Ochoa

Assistante-responsable du marketing numérique et projets spéciaux

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