Savez-vous que nous traversont une grave pénurie de main-d’œuvre ?

Saviez-vous que beaucoup de commerces traversent une grave pénurie de main-d’œuvre en ce moment?

24 September 2021

 

 

Selon le journal de Montréal, 54% de la main-d’œuvre recherchée par les commerces et PME sont des jeunes et jeunes adultes, ainsi que des travailleurs expérimentés entre 60 et 70 ans. Il y aurait 150 000 postes vacants au Québec en ce moment et cela pourrait continuer de grimper au cours des prochains mois. Cette situation affecte, aujourd’hui, plusieurs compagnies qui n’arrivent pas à trouver des employés pour leurs entreprises. Cette situation représente un défi de taille pour les PME du Québec

Saviez-vous que Sport-Média est la référence au Canada en matière de marketing sportif ? Sport-média Marketing possède le plus vaste réseau de publicité sportive au Canada. Partant de la province de Québec, en passant par l’Ontario et s’étendant jusque dans l’Ouest canadien, notre réseau vous donne une flexibilité incomparable quant à la portée que vous voulez atteindre dans le réseau d’arénas et complexes sportifs.

Sport-Média Marketing, depuis 26 ans, accompagne les entreprises de partout à travers le Québec dans tous les styles de projets et marchés. Nous voulons contribuer et vous donner un service professionnel et clé en main pour atteindre vos objectifs et vous aider à trouver la perle rare qui pratique son sport favori à tous les jours.

Les arénas et les complexes sportifs représentent le cœur de votre région, ce sont donc les plateformes idéales pour attirer votre candidat tant recherché.

Quelles sont nos stratégies d’emplacement pour votre campagne de recrutement ? Rejoignez un grand nombre de personnes en affichant une offre d’emploi dans un emplacement de choix ! Un aréna.

Tous ces emplacements sont stratégiques et très souvent à haut achalandage. Le positionnement de votre campagne est ciblé stratégiquement pour vous aider à trouver le candidat idéal dans son activité sportive quotidienne.

Une campagne de recrutement dans un aréna permet d’aller chercher votre futur employé, actuellement sans emploi ou à la recherche d’un nouveau travail, en pénurie à la recherche d’emploi ou désirant changer, dans son activité préférée selon la région et son propre quartier. Cela permet aussi à l’entreprise de développer un sentiment d’appartenance avec son futur employé et de s’impliquer socialement dans sa communauté à travers son aréna !

Un élément très important, qui est très souvent négligé, est qu’un aréna est toujours proche d’un cégep, d’un collège ou d’autres établissements importants de votre région.

La répétition du message est la clef dans votre stratégie de recrutement à travers votre aréna. Voici des exemples d’emplacements stratégiques :

 

 

 

Le premier élément est d’être répétitif dans l’aréna. Le hall d’entrée vous permet de rejoindre la masse et surtout d’avoir le premier impact dans le lieu public.

Le deuxième élément est d’avoir un impact ciblé selon une femme ou un homme avec les salles de bain avec les opportunités des cadres.

Le troisième élément est les vestiaires ou les chambres des joueurs, surtout si l’employeur cherche une clientèle expérimentée avec les ligues de garages du soir.

 

 

Le quatrième élément est les écrans numériques. Ils permettent d’être plus détaillés avec le candidat que vous cherchez.

Vous aimeriez profiter de notre expertise en matière de marketing sportif ? Nos spécialistes sont disponibles en tout temps pour vous aiguiller dans votre prochaine campagne publicitaire.

Contactez-nous si vous aimeriez en savoir plus sur les forfaits de campagnes publicitaires dans les complexes sportifs et arénas du Québec.

Tél. : 514-990-9250 ou 1-866-541-8752 poste : 110